Conscience de soi & intuition
Dernière mise à jour : 26 mars

Nous possédons tous la capacité de nous connaitre nous-mêmes et de devenir notre meilleur allié, conseiller, confident... Il existe de nombreux exercices pour faciliter l'accès à nos espaces les plus profondément enfouies. Comme l'énergie est intelligente et que nous sommes constitués de multicouches de profondeurs, notre sagesse intérieure nous présentera ce qui est mûr et prêt à être vu, compris, assimiler, digérer et transformer dans une nouvelle forme.
Un processus en 6 étapes pour accéder rapidement à son intuition !
1. S'ancrer - cela consiste à habiter complètement son corps. Quand nous sommes bien ancrés, nous pouvons ressentir toutes les parties de notre corps, de la tête aux pieds, des orteils aux oreilles... Cela permet aussi de ressentir notre prolongement énergétique au-dessus de notre tête et sous nos pieds.
2. Se centrer - cela consiste à aller au centre de soi, au milieu du cyclone, ni dans le mental et ni dans les émotions. Être centré, c'est être parfaitement connecté à la partie de notre être qui sert de lieu de rencontre à tous les aspects de nous-mêmes (physique, émotionnel, mental, spirituel...). Ce centre se situe dans l'abdomen, le plexus solaire ou le cœur.
3. Bâtir nos frontières - cela consiste à construire nos frontières énergétiques afin de se maintenir au-dessus de ce qui n'est pas utile ou favorable à notre mieux-être. Plus nos frontières sont saines, plus nous nous sentons en sécurité. Plus nous nous sentons en sécurité, plus nous nous permettrons d'être ouverts, réceptifs et intuitifs.
4. S'ouvrir - cela consiste à ouvrir nos centres énergétiques (chakras). Nous pouvons choisir de les laisser ouverts après un exercice (si nous nous sentons bien et protégés) ou choisir de les refermer.
5. Accéder - procéder au soin, faire une lecture d'âme, obtenir des réponses ou de l'information pour nous-mêmes ou pour quelqu'un d'autre, s'offrir un autosoin...
6. Clore - refermer les centres énergétiques (chakras) en se détachant et en se déconnectant de l'énergie d'un autre (dans le cas d'un soin à autrui). Lâcher prise en émettant l'intention que ce soit pour le plus grand bien de tous !
Voici un exemple d'exercice méditatif qui permet de prendre soin de votre système énergétique et d'aiguiser votre intuition.

Vous pouvez adapter cette séquence selon vos préférences et l'appel de votre âme. Plus vous la pratiquerez, plus elle s'installera en vous.
Prenez une position confortable, assis ou couché selon votre aisance.
Ralentissez votre respiration en vous concentrant d'abord sur l'inspiration, en imaginant une douce vague de lumière dorée entrer dans votre corps à chaque fois que vous inspirez
Voyez ou ressentez cette belle lumière dorée s'accumuler et former un cercle tout autour de votre cage thoracique
À chaque nouvelle inspiration, cette douce lumière se répand dans tout votre corps, enveloppant votre nuque et vos épaules, puis circulant dans vos bras jusqu'à vos mains.
La lumière transperce vos mains et expulse tout ce qui n'est pas utile, lourd, négatif ainsi que toute les tensions et crispations accumulées.
La lumière poursuit son ascension, remplissant votre crane et ressort par le sommet de votre tête, laissant aller toutes les pensées et les images stériles dont vous n'avez plus besoin. Votre lucidité et votre conscience de vous-mêmes se vivifie instantanément
La lumière dorée et consciente redescend par pulsation vers le plexus solaire, situé à la base de votre cage thoracique, en le dilatant progressivement et en amplifiant son rayonnement de couleur jaune.
Elle poursuit sa route dans l'abdomen en stimulant ce centre de couleur orangée se situant à 2 doigts sous le nombril.
Elle rejoint et remplit les hanches et le bassin en laissant la couleur rouge s'amplifier naturellement
Se séparant en deux faisceaux distincts, elles parcourt les jambes, les cuisses, les genoux, les mollets et les pieds.
Elle poursuit voloirement son mouvement vers le bas et se fraie un canal dans le sol sous les pieds.
Là-dessous, vous découvrez une partie de vous-mêmes qui vous attend. Un centre énergétique ouvert à cette énergie lumière dorée.
La lumière d'or y pénètre puis le traverse en emportant toutes les lourdeurs dont vous n'avez plus besoin pour les composter dans le sol afin qu'elles y soient transformées.
Portez votre attention sur cette partie de vous-mêmes se situant dans le sol et observez que celle-ci commence à respirer au même rythme que votre respiration
Inspirez et expirez, inspirez et expirez
Remarquez que les expirations libèrent toutes les énergies plus denses, les émotions refoulées, les formes-pensées, les mémoires et les peurs qui vous contracte et vous coupe de votre énergie vitale.
Vos respirations supérieures et inférieures se synchronisent maintenant ensemble
Vous permettant de ressentir l'entièreté de votre corps et amplifier votre sentiment de sécurité.
Déplacez maintenant votre conscience dans votre centre
Permettez à votre sagesse intérieure de vous ramener intuitivement dans votre centre, cette partie de vous où vous vous sentez le plus confortable. Restez-y un moment et ressentez les sensations, la chaleur, les couleurs, les sentiments, la connaissance de vous-mêmes qui s'y trouvent.
Respirez dans cet espace intime de vous-même et permettez-vous de vous unir et fusionner dans tous les aspects de votre être.
En devenant de plus en plus détendu et confortable dans votre espace intérieur, vous prenez conscience de votre aura qui englobe votre être. Ceci est votre maison, votre demeure.
Portez votre attention vers l'extérieur et demandez si elle a besoin de réparation. Observez si elle comporte des fissures, des décolorations, des trous, des blocages ou des mémoires du passées figées...
Si vous voyez quelque chose, demandez quelles couleur ou vibrations pourraient libérer et réparer votre aura
Vous pouvez aussi demander à votre sagesse innée de vous aiguiser sur les besoins de votre aura ainsi que de l'aide pour la réparer
La merveilleuse douce lumière dorée libére, décontracte et répare les trous et les dommages de votre aura. Elle se répand naturellement partout où il y a un besoin
Donnez-vous la permission de laisser partir toutes les énergies plus denses que vous ne souhaitez plus porter...
Laissez la lumière dorée vous réchauffer, vous couvrir, vous remplir, vous revitaliser et vous ceinturer comme un bouclier doré qui vous supporte et vous nourrit.
Quand vous ressentez que cela est fait, ramener votre énergie dans votre centre de nouveau
Vous voilà de nouveau centré
Imaginez un commutateur, celui qui contrôle vos centres énergétiques (chakras) et Activez-le.
Vos capacités et perceptions extra-sensorielles s'activent vous permettant de voir, percevoir, d'entendre, de ressentir ou de savoir ce qu'il y a à comprendre.
Ouvert et scellé, vous avez maintenant accès à ce qui est juste et bon pour vous.
Maintenant, demandez à cette sagesse qui vous habite ce qui serait le plus utile et favorable pour vous aider à rester centré et alignée au quotidien. Accordez-vous une minute pour voir, entendre, sentir ou recevoir une réponse.
Prenez le temps d'assimiler ce que vous recevez intuitivement
Quand vous sentez que cela est fait, remerciez et éteignez par l'intention le commutateur des centres énergétiques.
Restez présent tout au long du processus
Maintenant, examinez votre aura de nouveau. Voyez-vous quelque chose de différent dans sa texture, sa dimensions, sa couleur, sa vitalité ?
Ramenez votre attention à votre respiration en ressentant les inspirations et les expirations qui se chevauchent et la lumière dorée qui continue à circuler à travers et tout autour de votre corps.
En ressentant vos mains, vos pieds, votre tête, votre cœur, laissez la respiration vous ramener à la pleine conscience de vous-même.
Quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux et retournez à votre journée en vous répétant que vous êtes vivifié et revitalisé !
Source : La bible de guérison par les chakras
Besoin d'un coup de pouce ?