Bilan 2025 - 2026 | clore, alléger et ouvrir le passage

Ce post s’inscrit comme une poursuite et un approfondissement de ton closing 2025, afin d’ouvrir avec plus de conscience le passage vers 2026. C’est une invitation à ralentir, à regarder ce qui a été vécu et à choisir ce que tu souhaites réellement emporter avec toi pour la suite.
Plus de clarté amène naturellement plus de fluidité et de légèreté. Pour cela, il faut d’abord voir ce que l’on transporte encore. Les vieilles valises ne se déposent pas toutes seules. On commence par en prendre conscience, leur offrir une réflexion honnête, faire certains deuils volontaires et laisser se déconstruire ce qui n’a plus besoin d’être maintenu.
Puis vient un moment précieux : récupérer l’énergie qui était immobilisée là, et la laisser prendre une forme nouvelle, au service de ce que l’on souhaite manifester maintenant. Plus tes souhaits font vibrer ton cœur, plus ils deviennent magnétiques.
Si tu en ressens l’appel, prends un moment pour revisiter ces sphères, avec amour :
Relations : qu’est-ce que je laisse partir, transforme ou choisis de nourrir autrement ?
Carrière / activité : qu’est-ce qui fonctionne bien, que je poursuis, que j’ajuste ou que je débute ?
Finances : quelles croyances ou vieilles histoires face à l’argent sont prêtes à être déposées ? Qu’est-ce que je mets en place avec plus de confiance ?
Développement personnel & spiritualité : qu’est-ce que je continue de faire évoluer en moi ?
Santé : par amour pour moi, qu’est-ce que je stoppe, transforme ou choisis de nourrir pour mon mieux-être ?
Famille : quel rôle, quelle vieille dynamique ou rancune est prête à être apaisée, pardonnée ou transformée ?
Voyages & loisirs : qu’est-ce que j’ajoute pour nourrir la joie et la légèreté ?
Si tu souhaites aller plus loin, je t’invite à revoir le post d’hier pour te poser d’autres questions import
antes. Il y a aussi l’exercice gratuit que je te propose (lien en commentaire) pour transformer une situation et libérer de l’énergie par l’écriture. Le parcours Manifesto peut également soutenir ce mouvement, comme de l’engrais pour tes désirs et objectifs.
Tu peux ensuite rassembler tout cela dans un vision board, si le cœur t’en dit. Tout se fait à ton rythme, avec amour, dans un processus que tu laisses vibrer sur plusieurs jours, jusqu’à ce que ça fasse OUI intérieurement.
Caroline 🤍
.png)